vendredi 26 août 2011

Surprise

Demain nous partons pour 4 jours dans un endroit inconnu des enfants. Cela les énerve de ne pas savoir où nous allons. A suivre dans quelques jours...
Le seul indice, c'est à moins de 3 heures de Singapour. Ils ont le choix...

jeudi 25 août 2011

Contrat rempli

Ca y est, le tour est bouclé. Les 1200 kilomètres de Paris-Brest-Paris ont été avalés en moins de 90 heures. Félicitations à Patou pour cette réussite que nous avons suivi à distance. C'est un fameux challenge. Le vélo va maintenant peut-être rester à quai quelques jours :-)

mercredi 24 août 2011

Actualités (personnelles) francaises

En ce moment on a les yeux rivés sur la France depuis deux jours.
Dans la famille, je souhaiterai le grand-père et si possible à vélo. Patou s'est embarqué dans le fameux Paris-Brest-Paris (non ce n'est pas une pâtisserie que l'on mange deux fois) soit une distance d'un peu plus de 1200 km à effectuer à vélo. Son objectif est de le boucler en 90 heures.

Si vous voulez suivre, vous pouvez allez sur le site de la manifestation et selectionner le dossard 2267. Pour l'instant il est en train de dormir mais il a déjà fait 800 km

jeudi 11 août 2011

Juillet : 2 semaines en France

Eh oui, obligations professionnelles obligent, que 2 petites semaines en France cette année. Au programme la bretagne et la savoie. On a bien entendu mangé et bu comme ce n'est pas permis mais c'est du bon temps. Un bon petit saut avec repas galettes en bretagne et ensuite 3 jours avec les amis (à 16 quand même) dans un gite perdu dans le vercors. Que c'est bien !!! Au programme balles, cueillettes de fruits sauvages (et dégustation bien sur). Ensuite quelques jours à Valloire pour une via ferrata (la première pour Théo), encore des ballades et un passage du Tour de France pour la montée dans le Galibier (première pour Theo et Dorian). Bref que du bonheur.
Il n'y a pas de photos de Valloire et du Tour, j'avais oublié l'appareil :-).




mardi 9 août 2011

Langkawi - Fin

Suite et fin

Suite du périple avec une séquence baignade (une de plus) dans une cascade suivie par un restaurant perdu très sympathique avec un magnifique poisson au menu. Les derniers instants à Langkawi nous ont fait découvrir un nouveau fruit (cela faisait longtemps) dont on a oublié le nom et un zoo qui a de l'humour. Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, voici la traduction :
"Ne vous tenez, asseyez, grimper ou penchez pas sur les barrières du zoo. Si vous tombez, les animaux pourraient vous manger et cela pourrait les rendre malade. Merci"









lundi 8 août 2011

Langkawi suite

Deuxieme épisode à Langkawi, le pont suspendu panoramique qui est très original, perdu entre deux montagnes au dessus d'un vallon. On utilise un téléphérique pour y monter. Là haut la vue est splendide quand il fait beau. Le problème c'est qu'il ne faisait pas très beau.
On a profite du pont avant et après le brouillard. Vous verrez ci-dessous deux images prises à 5 minutes d'intervalles (photos 4 et 5). Les cabines ont l'impression de partir dans le vide...






dimanche 7 août 2011

Langkawi, 2 mois plus tard...

Bon ok, pas très assidu en ce moment.... On va essayer de reprendre le rythme.

Tout d'abord un petit retour sur Langkawi que nous avions fait avec Dorian sur un long week-end. Côté météo, ce n'est pas le top. Il a plu ou fait nuageux tout le temps.
On a quand même bien profité du coin, logé dans un bungalow à proximité de la mer. Les enfants ont fait une cure de natation (ou plutôt de jeux dans l'eau) comme d'habitude qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Très peu de touristes "caucasiens" à cette saison beaucoup de malais qui sont en vacances sur l'île.