dimanche 25 septembre 2011

Lorong Buangkok still alive

Des rumeurs annonçaient le dernier Kampong comme de l'histoire ancienne. Ni une ni deux, on est allé jeter un oeil et heureusement le Kampong est toujours en place. Il y avait même la fête chez Harry que l'on avait rencontré il y a quelques mois.

Petite visite avec Elodie qui avait l'impression d’atterrir dans un autre univers bien loin de l'image de Singapour. Et pourtant c'est là et je dois dire que même si les apparences donnent l'impression de tas de tôles ou de taudis, les maisons qui sont derrières sont très bien aménagées et très agréables. Une preuve du cadre de vie agréable, c'est que le week-end il y a du monde, car les familles s'y réunissent. Quand nous y sommes allés, nous avons eu un cortège de taxis qui ramenaient des personnes en habits traditionnels, certainement retour d'une célébration.

Seul point d'ombre, il est vrai que les HDB se rapprochent dangereusement et ce petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur est de plus en plus encerclé...



mercredi 7 septembre 2011

1958

Non ce n'est pas une année de naissance; c'est le nombre d'élèves qui ont franchi cette année les portes du Lycée français à Singapour. Cela commence à faire du monde, un petit village. La rentrée s'est bien passée pour tout le monde sans appréhension particulière. Théo est déjà à fond avec des dictées et une poésie et Léa découvre progressivement tous ses profs.
Théo est toujours avec Timmy, donc le reste est anecdotique et Léa a retrouvé le même groupe de copines que l'an dernier.

samedi 3 septembre 2011

Lezard Monitor

Ballade à Pulau Ubin, il y a deux semaines et rencontre avec un ènieme lezard monitor. Ce coup-ci, il était à la lumière et suffisamment proche pour immortiser son portrait.




vendredi 2 septembre 2011

Pulau Besar

Le week-end dernier, ballade en voiture vers Mersing en Malaysie, direction Pulau Besar. C'est une petite ile à 15 min de bateau. Un coin agréable pour se reposer mais l'hébergement choisi (Aseania Resort) a vraiment un mauvais rapport qualité/prix et une drôle de notion du service. Il est par exemple quasiment impossible de manger dans l'un des hôtels sur l’île si vous ne faites pas parti des clients. On s'est fait refoulés deux fois de cette manière.
Bref, mis à part ces détails, on s'est bien reposé et on a bouquiné. Voici quelques photos. On s'est amusé avec les oiseaux qui venaient boire dans la piscine. Pour prendre une photo s'est une autre histoire. Côté snorkeling, ce n'était pas l'idéal car il y avait pas mal de vent et donc une eau un peu trouble et toujours trop salée à mon goût :-)