lundi 28 mai 2012

On ne rigole pas...

Recemment, trois personnes ont ete arretees pour vol a l'arrache a Yishun. A leur actif notamment vol de telephone par exemple. Sauf que la, on est a Singapour, resultat s'ils sont juges coupables, ils encourent jusqu'a 20 ans de prison et 12 coups de baton. Ils ne sont pas prets de repasser un coup de fil. 20 ans de prison en France, je ne sais pas a quoi cela peut correspondre... http://www.channelnewsasia.com/stories/singaporelocalnews/view/1204110/1/.html

dimanche 27 mai 2012

Christchurch, fin du périple

On finit en beauté le séjour par une journée à Christchurch. Et bien là, on ne s(attendait pas à cela... Plus d'un an après le séisme de Fevrier 2011, Christchurch est une ville morte, du moins pour les touristes. Sur le plan vous avez tout le centre ville en rouge, c'est la zone inaccessible car très touchée par les tremblements de terre. La plupart des bâtiments sont soutenus. Tout est à refaire. Quasiment tous les monuments historiques ont été touchés.
Concernant les zones commerciales, la dernière photo, du temporaire a été mis en place avec des containers. L'ensemble a été bien arrangé mais tous les magasins sont composés de un ou plusieurs containers. On a d'ailleurs magné dans un restaurant composés de deux containers l'un sur l'autre. Un peu surréaliste.






vendredi 25 mai 2012

Akaora - Retour vers Christchurch

Retour vers notre point de départ et arrêt à Akaora, enclave française en Nouvelle-Zélande. On se rend compte qu'il essaient de maintenir un certain folklore. Les touches françaises sont des les noms de rues ou certaines enseignes mais le style est quand plutôt british...
L'endroit est splendide. On a une vue plongeante sur la baie à partir d'une route touristique très agréable. Avant de partir, on a même trouvé un endroit pour jouer à la pétanque. Malheureusement, pas d'amateurs...





mardi 22 mai 2012

Surprises sur le trajet

Parmi les surprises du trajet, cet arc en ciel et cette voiture d'un autre temps perdue entre les étendues désertes entre Queenstown et Christchurch



lundi 21 mai 2012

Queenstown

Queenstown est une ville dynamique et jeune. Pas mal d'activités sportives. On se croirait en peu dans une station de ski, c'est à dire un petit village qui a vu sa population exploser avec le tourisme et donc les habitations poussent comme des champignons.

Personnellement on n'a pas passé énormément de temps à Queenstown, on a préféré Dunedin qui est plus authentique mais on a fait des rencontres sympathiques notamment avec une fin de soirée avec une colombienne qui faisait un stage en Nouvelle Zélande. Léa aurait pu en profiter un peu plus pour parler espagnol avec elle. C'était sympa de partager des expériences.





dimanche 20 mai 2012

Entre Milford Sound et Queenstown

Encore quelques paysages sur la route entre Milford Sound et Queenstown. Avec un temps clair, nous avons eu des paysages sublimes entre montagnes et lacs. Moyenne horaire pour la première heure de conduite : 30 Km/h essentiellement due aux pauses photos :-)
A certains endroits le reflet était tellement net que l'on a du mal à définir le paysage de son reflet.






mercredi 16 mai 2012

Long is the road pour Milford Sound

La route est longue pour rejoindre Milford Sound au sud ouest de l'ile surtout quand le temps est incertain, voire pluvieux. Mais on a quand même poursuivi et on s'est régalé. On n'avait pas une vue de folie mais l'avantage quand il pleut est qu'il y a des cascades qui apparaissent à tous les coins de roche. Le lendemain le temps était dégagé mais il fallait déjà repartir, les jours étaient comptés.
Donc grosse partie de rigolade sur le bateau à se faire tremper les os. Sur le chemin du retour, lors d'un arrêt, on a eu deux rapaces qui nous ont rendu visite. Ce sont des Kéas. Ils sont présent en masse dans cette région de l'île.








lundi 14 mai 2012

Dunedin, paysage de la peninsule

On continue avec notre coup de coeur à Dunedin et ses paysages maintenant. Le soucis dans ces coins là est que la vitesse moyenne est basse avec tous les arrêts photos à gauche à droite :-)
Sur les dernières photos dans le sable on a attendu des pingouins jusqu'à la tombée de la nuit. Vu les traces qu'il y avait sur le sable, il étaient peut être rentrés avant l'heure. Cela ne fait rien, on a admiré le paysage à la nuit tombante.







dimanche 13 mai 2012

Dunedin, les habitants de la péninsule

A proximité de Dunedin, il y a la péninsule Otago qui est un refuge pour pas mal d'animaux. Le premier est un bébé albatros de 3-4 mois qui pèse déjà sa dizaine de kilos. Malheureusement nous n'avons pas pu voir les parents avec leurs 3 mètres d'envergure mais les enfants étaient quand même impressionnants. Ensuite une otarie qui se repose en fin d'après midi. Enfin, le clou du spectacle les pingouins qui reviennent de leur journée en mer. Le spectacle est exceptionnel et nous avons eu de la chance car le temps était superbe et les pingouins (qui ont sauvages) sont passés à moins de cinq mètres de nous. Nous étions dans des sortes de huttes enterrées à les attendre qu'ils passent à proximité. Rencontre entre collègues ou opération séchage les ailes écartées au vent, on a assisté à des spectacles inoubliables.








mardi 8 mai 2012

Dunedin, côté ville (NZ)

On continue la descente vers le sud sur Dunedin. On a vraiment adoré cette ville avec ce style particulier qui mélange bâtiments anciens et récents. La première photo est l'ancienne gare de Dunedin magnifique. La photo d'intérieur est un pub dans lequel nous avons mangé et la suivante (avant dernière) est un bâtiment ancien qui a été reconverti en bar.











dimanche 6 mai 2012

Oamaru et Moeraki

On continue la descente vers le sud et des arrêts à Oamaru et Moeraki. Oamaru, hors période de vacances est une ville relativement morte (voir complètement) avec ses bâtiments figés dans l'histoire (dernière photo). On ne s'est donc pas éternisé et ensuite on est descendu un peu plus au sud pour Moeraki, un vrai spectacle. Moeraki est connu pour ses "boulders". On en a donc profité vous faire un lever de soleil sur place au milieu de ces boules qui ont 60 millions d'années.

La première photo est celle du port de Moeraki.








samedi 5 mai 2012

Premiere étape, Kaikoura

La première étape nous amène à Kaikoura au nord de Christchurch où nous découvrons les dauphins. On a eu de la chance de les découvrir de très près et en nombre. A un moment il devaient être près de 200 à proximité du bateau. Ils s'amusent avec les bateaux en prenant le sillage ou en les devançant. On trouve aussi pas mal d'oiseaux et autres animaux sur les rivages.