jeudi 7 avril 2011

Et pourtant on devrait savoir...

Le week-end dernier, petite ballade dans les environs de Chinatown et Clarke Quay. En milieu d'après midi on décide de se manger un bon dessert chez Alain Bernard (après Clarke Quay).

A la vue du menu, le chocolat liégeois que l'on aime bien n'est plus à la carte. Tant pis, on choisit 3 profiteroles et 1 gaufre. En passant commande, on demande quand même s'ils font toujours le chocolat liégeois ou pas. La serveuse nous répond qu'il n'est plus à la carte mais qu'elle peut toujours le faire si cela nous fait plaisir.
Super, on lui dit donc on part pour 3 chocolats liégeois et 1 gaufre.

Quelques minutes plus tard, voilà la serveuse qui arrive avec 3 chocolats liégeois suivi quelques minutes plus tard de 3 profiteroles et d'une gaufre. :-(

Règle n°1 : Bannir les évidences
Même si cela parait évident pour nous que l'on va avoir du mal à enchaîner chocolat liégeois + profiteroles, ce n'est absolument pas évident pour un asiatique qui n'a pas trop l'habitude des desserts

Règle n°2 : Toujours reformuler sans ambiguïté
On aurait du dire 3 chocolats liégeois + 1 gauffre et on ne prend plus de profiteroles. Autrement c'est quand même son boulot de reformuler (généralement ils le font)

Règle n°3 : Eviter de sortir de la démarche normale
On aurait du poser la question avant de passer la commande. Le fait de passer une commande, poser une question et changer la commande, cela installe forcément un flou...

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