Nous voici de retour de notre traversée de la Malaisie sain et sauf :-)
Cette remarque est due au fait que cette semaine nous a permis de rencontrer des animaux (ou traces) divers et variés et pas forcément des plus amicaux. Le séjour à Taman Negara a été certainement le plus riche au niveau "nature" qu'on ait pu faire jusqu'à maintenant. Faire la liste de tout ce qu'on y a trouvé serait long mais entre les serpents, les scorpions, les tiques, fourmis ou araignées géantes (pas forcément toujours amicales), les daims, cerfs, traces d'éléphants sauvages durant notre ballade à travers la jungle, les singes, les lézards monitors, tapirs... il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.
Ensuite le séjour aux iles Perhentians a été formidable. Cette fois-ci la section nage a pu évoluer parmi les coraux, requins, tortues, et poissons divers sous un superbe soleil.
Mais commençons par le commencement, le train ! Quelle aventure !!!
On y a découvert un fonctionnement particulier qui ne permet pas réellement de savoir à quelle heure vous arrivez à destination....
Principe de base, il n'y a qu'une voie. Donc pour se croiser, le seul endroit est au niveau des gares qui ont deux voies. La technique est la suivante :
1- Le premier train arrive en gare et fait descendre ses passagers
2- Le train fait marche arrière jusqu'à l'embranchement généralement au début de la gare, puis vient se placer en marche avant sur la seconde voie.
3- Le premier train attend que le second arrive. Cela peut prendre de longues minutes
4- Le second train arrive et se place en parallèle du premier train. Les passagers descendent.
5- Les deux trains peuvent repartir dans leur direction respective
Donc pour résumer, votre train peut facilement prendre 2 heures de retard à cause des autres trains qui circulent en sens contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire