samedi 1 octobre 2011

J - 25

J-25 pour le départ en Brimanie (ou Myanmar).

Tout d'abord la première étape est l'obtention du visa pour y aller. Une petite ballade à l'ambassade qui est une maison plus qu'une ambassade et là, le temps s'arrête. Il y a trois comptoirs d'ouverts sur 6, dont un est réservé pour les visas. Une quarantaine de personnes font la queue en tout et heureusement sur les visas nous ne sommes que 5 personnes.
Donc une simple formalité... Sauf que la personne au comptoir pour sa demande de visa a passé une demi heure. Je ne sais pas quel était le soucis mais cela avait le don d'énerver tout le monde surtout qu'une fois passée, le suivant s'est fait rejetté en trente secondes car il lui manquait des papiers.
Le suivant est passé avec succès et la personne devant moi s'est faite elle aussi rejettée rapidement.
A mon tour, je me dit que c'est du pile ou face vu ce qu'il s'est passé avant. Les demandes des enfants sont acceptées. Pour nos demandes à Caro et moi, il faut fournir une carte de visite ?!? Oui vous avez bien lu, une carte de visite. J'avais les miennes mais bien sur pas celle de Caro. Donc pour Caro il faudra repasser ...


Aucun commentaire: