lundi 5 décembre 2011

Ho Chi Minh, la nourriture

Côté nourriture, plein de belles découvertes. Tout d'abord ce poisson frit très bien présenté. C'était un des ingrédients que nous utilisions pour fabriquer nos nems. Bon pour les puristes, les nems, c'est pour le nord du Vietnqm, dqns le sud on appelle cela autrement mais j'ai oublié le nom. De toute façon, c'était bon, l'essentiel était là. Donc on s'est retrouvé avec une table bien garnie avec plein de nouvelles recettes à découvrir.

Ensuite le marché. Vous allez dire on fait une fixation sur les marché. Partout où on va, on y met les pieds. Eh bien on a encore découvert plein de choses, notamment la gestion des poissons. Les poissons sont présentés vivants dans les écuelles métalliques. L'objectif est certainement de montrer que la nourriture est fraiche, mais bon les poinssons ne sont pas trop à leur aise. On a ensuite trouvé des grenouilles, mais vu la taille on dirait des crapauds qui sont eux aussi vivants avec les pattes attachées.
La dernière trouvaille a été la dame qui faisait sa sieste dans l'après midi avec son étalage de viande à côté. Il devait être 3 heures de l'après midi et la viande devait être là depuis 7-8 heures au moins. Le service d'hygiène en a coincé pour moins que cela :-). Je vous rassure, on n'a pas essayé la viande.








1 commentaire:

Lyancy a dit…

coucou
On aurait pu se croiser car nous avons certainement mangé dans le même resto.Et en plus aucunes épines dans ce délicieux poisson!! Pareil dans le Mékong on reconnait le coin....Demain je te fais suivre les preuves.