dimanche 26 février 2012

Un saut en France

Un petit saut en France pour 10 jours.

Cela a très bien démarré. Samedi soir, complètement décalé un beau petit match de hand entre Chambery et Sarajavo. Cela fait plaisir de voir un beau match même s'il était déséquilibré avec la victoire de Chambéry 40 à 19. Les cadors étaient au repos, donc cela m'a permis de serrer la paluche à Barachet et Roiné, deux beaux gabarits. C'était une première aussi dans le gymnase du phare, très bien agencé !

Cool


dimanche 19 février 2012

Mosquee Arab Street

Une petite vue de la Mosquée du côté Arab Street by night. Nous avions profité de cette ballade pour tester un nouveau restaurant marocain, le Pasha. Cadre très sympathique, mais la nourriture un peu fade et le rapport qualité/prix n'est pas génial.


samedi 18 février 2012

Pigeon coloré

Une visite de plus à Sungei Buloh avec Elodie pendant que Léa et moi faisions de l'escalade et encore de nouvelles découverte avec cet oiseau multicolore


vendredi 17 février 2012

Serpent Sur Sentier

Toujours à Sungei Buloh, ballade sur un ponton pour traverser une zone marécageuse et nous voilà avec un serpent sur le passage. Nous avions heureusement été averti par une personne passée quelques secondes plus tôt. Bien coloré, il ne nous a pas inspiré totalement confiance. On ne s'est pas attardé plus que cela...
Courageux mais pas téméraires...





mercredi 15 février 2012

Objet Volant Mal Identifié

Voici un des animaux rencontrés à Sungei Buloh, à mi chemin entre l'abeille et la libellule. Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé son petit nom. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.




mardi 14 février 2012

1095 (3)

Non, il ne s'est rien passé de particulier en 1095. 1095, c'est le nombre de jours que nous avons passé sur les terres asiatiques, soit exactement 3 ans aujourd'hui.

Pas mal de chemin depuis 3 ans, d'expériences plus variées les unes que les autres. La dernière en date était dimanche en se retrouvant nez à nez avec un serpent fin entre 1m et 1,5m (je ne l'ai pas déplié...) avec de belles couleurs. Etant sur un pont, il fallait soit rebrousser chemin, soit espérer qu'il ne bouge pas. Difficile de savoir s'il était dangereux ou pas vu notre ignorance en la matière. Les photos suivront dans la semaine certainement.

Donc 3 ans, 10 pays foulés ou visités, et pourtant encore énormément de choses à découvrir. Le retour programmé en France cette année fait plaisir mais laisse aussi un goût d'inachevé vu les magnifiques expériences vécues à gauche à droite. En vrac, parmi les excellents souvenirs, hormis les amis à Singapour, il y a forcément les cours de maths au Cambodge, le lac Inlé au Myanmar, les ballades dans les rizières à Bali, les massages par les aveugles à Ho Chi Minh, la muraille de Chine version non touristique à manger des fleurs sur le chemin, la cuisine thaïlandaise (et oui, il n'y a pas que les massages mêmes s'ils sont excellents), le nouvel an à Koh Jum, et la liste est longue...

Bon mais avant de rentrer, il faut continuer et finir cette histoire. Donc cap vers la Nouvelle Zélande notamment fin avril. Le temps est passé très vite mais j'ai l'impression qu'il va passer à la vitesse de l'éclair sur les derniers mois.

Première résolution (pour ma part) : Chaque semaine, partager un moment avec quelqu'un que j'apprécie mais que je n'ai pas forcément l'occasion de cotoyer régulièrement. Pour l'instant, cela tient depuis un mois. Profiter, partager et échanger, bref se faire plaisir. C'est cool.

Deuxième résolution: Prendre des "cours" de cuisine avec Perlita pour qu'elle nous fasse partager ses bon petits plats. En ce moment, il y a au moins une nouveauté par semaine et c'est toujours excellent. On aimerait garder cette petite touche asiatique en France. Même Théo s'y met.


lundi 13 février 2012

Sungei Buloh

Seconde ballade à Sungei Buloh et encore de nouvelles têtes (animaux) rencontrés.

Tout d'abord en guise d'accueil deux loutres suivi quelques minutes plus tard par une araignée imposante et ensuite quelques hérons perchés à la cime des arbres





dimanche 12 février 2012

Silence radio... Remote Belote

Bon d'accord, pas très bavard ces derniers temps, le temps passe vite.

Une année 2011 qui s'est clôturée et une année 2012 qui va être sous le signe du retour en France. Un épisode va se tourner mais d'ici là on va essayer d'en profiter encore pleinement. Au programme au moins une ballade en Nouvelle Zélande et dernier petit tour à Bali pour tous les quatre et un séjour en mars en Malaysie pour Théo.
Donc pas le temps de s'ennuyer.

Aujourd'hui premier petit essai de Remote Belote coinchée. Petite explication. Nous sommes toujours trois à vouloir jouer aux cartes. Cet après midi on discute avec Dorian (en France) qui ne sait pas trop quoi faire. Amateur lui aussi de belote on essayer de se faire une partie à distance. Le résultat a été sympa puisque nous avons réussi à faire deux parties. Dorian gérait ses cartes à distance via Skype avec un petit montage de notre côté qui lui permettait de voir la table de jeu comme s'il était avec nous. La prochaine fois il faudra essayer avec deux personnes à distance :-)

Promis, les prochains jours seront un peu plus fournis avec quelques photos d'une ballade faite à Sungei Buloh ce week-end et des rencontres avec des animaux en tous genres...