mardi 14 février 2012

1095 (3)

Non, il ne s'est rien passé de particulier en 1095. 1095, c'est le nombre de jours que nous avons passé sur les terres asiatiques, soit exactement 3 ans aujourd'hui.

Pas mal de chemin depuis 3 ans, d'expériences plus variées les unes que les autres. La dernière en date était dimanche en se retrouvant nez à nez avec un serpent fin entre 1m et 1,5m (je ne l'ai pas déplié...) avec de belles couleurs. Etant sur un pont, il fallait soit rebrousser chemin, soit espérer qu'il ne bouge pas. Difficile de savoir s'il était dangereux ou pas vu notre ignorance en la matière. Les photos suivront dans la semaine certainement.

Donc 3 ans, 10 pays foulés ou visités, et pourtant encore énormément de choses à découvrir. Le retour programmé en France cette année fait plaisir mais laisse aussi un goût d'inachevé vu les magnifiques expériences vécues à gauche à droite. En vrac, parmi les excellents souvenirs, hormis les amis à Singapour, il y a forcément les cours de maths au Cambodge, le lac Inlé au Myanmar, les ballades dans les rizières à Bali, les massages par les aveugles à Ho Chi Minh, la muraille de Chine version non touristique à manger des fleurs sur le chemin, la cuisine thaïlandaise (et oui, il n'y a pas que les massages mêmes s'ils sont excellents), le nouvel an à Koh Jum, et la liste est longue...

Bon mais avant de rentrer, il faut continuer et finir cette histoire. Donc cap vers la Nouvelle Zélande notamment fin avril. Le temps est passé très vite mais j'ai l'impression qu'il va passer à la vitesse de l'éclair sur les derniers mois.

Première résolution (pour ma part) : Chaque semaine, partager un moment avec quelqu'un que j'apprécie mais que je n'ai pas forcément l'occasion de cotoyer régulièrement. Pour l'instant, cela tient depuis un mois. Profiter, partager et échanger, bref se faire plaisir. C'est cool.

Deuxième résolution: Prendre des "cours" de cuisine avec Perlita pour qu'elle nous fasse partager ses bon petits plats. En ce moment, il y a au moins une nouveauté par semaine et c'est toujours excellent. On aimerait garder cette petite touche asiatique en France. Même Théo s'y met.


Aucun commentaire: