mercredi 20 juin 2012

Silence radio

Ok, le mois de juin a été a été très pauvre en nouvelles sur le blog. Ce n'est pas qu'il se passe plus rien mais c'est plutôt que cela sent la fin et du coup tout se bouscule un peu.

Samedi dernier par exemple a été, on va dire dense. Sortie le vendredi soir avec une amie singapourienne-malais dans un bar voir un groupe de musique et danser un peu. Retour ensuite pour manger un bout à Jalan Kayu des pratas et mutabak (pas tres sur de l'orthographe) dans un resto blindé de monde jusqu'à 3 heures du matin. Là on a fait un peu plus connaissance avec un autre couple dont la femme est enseignante (j'ai l'impression que cela nous poursuit même en Asie) depuis 27 ans à Singapour. Echanges très interessants sur sa vision et l'évolution de l'éducation à Singapour. Bref retour pas très tôt pour se lever à 7h30 et amener le fiston au tennis.

A peine rentré et une micro sieste d'une heure et déplacement chez une autre voisine singapourienne (malais aussi) pour apprendre à faire des suchis. Sur les coups de 13h, seconde sieste de la journée interrompue vers 14h par nos nouveaux propriétaires (3eme en 3 ans), des singapouriens chinois qui sont venus avec des bambous, des fruits et des gâteaux pour perpétrer une tradition en vue de leur future installation. Ils ont fait toute une cérémonie sur la terasse de toit, on n'a rien compris à ce qui se passait.

Juste le temps pour partir à 15h sur une rencontre sportive (je vous laisse deviner la forme physique) avec différents clubs du LFS (hand, volley, escalade, rugby et touch rugby) qui nous a amené sur un dinner bien champêtre et succulent avec tous les sportifs. Retour à la maison, juste avant le jour suivant, bien content de se coucher.

End of story


Le week-end prochain sera légèrement plus calme mais il y a en vue notamment un cours de cuisine à la maison qu'avec des locaux, "comment faire son pain" qui a du succès... Il  y aura peut être des photos.

Aucun commentaire: