vendredi 21 août 2009

Mardi 11 - Journée sportive



Mardi 11, j'ai rejoint nos amis de La Bouilladisse sur la dernière étape des Foulées de la Soie, épreuve de course ou de marche sur plusieurs journées pour s'intégrer dans la culture et le patrimoine chinois. Cette expérience est vraiment unique et je pense que malgré la distance on fera certainement un jour ce genre d'épreuve en famille. Pour tous les amateurs d'aventures exotiques et de dépassement de soi, c'est à faire. En plus l'ambiance est vraiment extraordinaire. J'ai été accueilli là-dedans comme si j'y étais dès le premier jour.

Au programme du jour, un contre la montre de 3 kilomètres sur la somptueuse Muraille de Chine, une des parties rénovées au nord ouest de Pékin. Trois kilomètres , on peut dire que c'est une formalité après plus de 100 kilomètres avalés les jours précédents. Et bien non, cette dernière journée a réservé bien des surprises car les marches de la Muraille ont fait plié plus d'un concurrent. Des centaines et centaines de marches inégales jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Certaines marches ont été montées à quatre pattes et des bouleversements au classement général sont apparues.


Bref, cette dernière étape a laissé des traces sur tous les concurrents qui ont été contents d'en finir dans un si bel environnement. Après cette étape visite notamment du nid d'oiseau...

On a fini la soirée dans un Teppanyaki, superbe restaurant japonais où le spectacle offert par le cuisinier est à la hauteur du contenu alimentaire.

Aucun commentaire: