samedi 6 février 2010

Arnaque au nouvel an chinois

Chinese New Year !!! Depuis le temps qu'on en parle, il faudra attendre encore une semaine.

Cela dit, on a gouté hier aux promos qui précèdent Chinese New Year.
Théo et moi allons au coiffeur, totalement innocents. On arrive à ce magasin (Basement 1 - Northpoint - Yishun) et l'on demande s'il peuvent nous prendre et le coût de la coupe. J'avais vu en entrant que pour les enfants la coupe était à 12 dollars (6 euros). Suite à ma question, il y a un petit flottement et finalement c'est une dame plus âgée, la patronne je pense, qui arrive et me dit que pour Théo c'est 22 dollars.
La dessus je lui demande de confirmer que c'est bien le tarif pour enfant car j'avais vu 12 dollars. Et là la réponse m'a clouée.
"C'est 22 $ car c'est Chinese New Year". Avec un sourire, je lui demande si c'est une blague car je ne vois pas le rapport de Chinese New Year avec la coupe de cheveux de Théo.
"C'est 12$ plus 10$ à cause de Chinese New Year". Cela doit être le jeu de l'offre et la demande... Mais il en résulte quand même une hausse de près de 100% pour une malheureuse coupe de cheveux.
Donc nous avons rebroussé chemin et sommes allés un peu plus loin où nous en avons eu pour 10$ par personne.
CQFD

Aucun commentaire: