vendredi 29 octobre 2010

Teppanyaki sur Upper Thomson

Avec Laurence, découverte d'un teppanyaki sur Upper Thomson. Ce restaurant fait un peu de tout, du coup chacun y trouve son compte. Il n'est pas donné mais le repas était très bon et copieux. Le cuisto est super sympa.

En supplément la cuisine en elle-même est un vrai spectacle. Le cuisinier fait l'animation...

Ce sera définitivement un endroit où on repassera...

jeudi 28 octobre 2010

Vacances

Ça y est, les vacances sont déjà là !!! 10 jours jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Au programme, départ ce soir pour Bali jusqu'à mardi prochain. Ce sera notre premier voyage vers cette destination. Cela va être un peu la découverte car nous avons réservé hier notre hébergement pour les deux premières nuits et ensuite on verra. Donc ce soir direction Ubud, vers un Bed & Breakfast au milieu des rizières. Il parait que les coqs sont assez bruyants....

mercredi 27 octobre 2010

Restaurant Indien

On est parti à la découverte de nouveaux restaurants. Première escale dans un restaurant indien sur Little India. Attention vous arrivez en Inde très rapidement. De préférence, réservez à l'étage dans une ambiance très typique, assis sur le sol.

Nous avions réservé la semaine dernière et oh surprise, c'était le jour de la pleine lune. Dans ce restaurant, qui dit pleine lune, dit concours de chili (piment). Si vous voulez participer, le but du jeu est simple. Il suffit d'être capable d'avaler les plats les plus épicés possibles. Le niveau d'épice est gradué de 1 à 10. Bien entendu, nous n'avons pas essayé, il nous manque de la pratique.

Nos voisins de gauche et droite ont joué le jeu. Deux d'entre eux étaient au niveau 7, un au niveau 9 et un quatrième au rez de chaussée au niveau 8. Sur les quatre seuls un niveau 7 et le niveau 8 ont réussi à finir leur plat au prix d'efforts et de sacrifices certains (ils ont du passer le week-end à se remettre).

Pour donner une idée, sur tous les clients du restaurant qui ont essayé, aucun n'a atteint le niveau 10, un seul le niveau 9 et cinq le niveau 8. Raisonnablement, si on avait essayé on serait peut être monté au niveau 5 voire 6 au grand maximum.


C'est définitivement une expérience sympa avec une très bonne cuisine (si on ne fait pas le concours bien entendu !!!)

vendredi 22 octobre 2010

Blondie Au Lait

Le week-end dernier on va au restaurant avec Léa (Théo était d'anniversaire) au Breeks Cafe à Northpoint. En dessert Léa commande un "Blondie au Lait" comme cela est décrit ci-dessous avec de la glace à la vanille, au chocolat et du brownie. Bref que du léger.

Après avoir gouté quelques cuillères, Léa trouve que le goût sous la glace est bizarre et pas très cohérent avec la glace à vanille ou au chocolat. Caro goutte et se rend compte que c'est du café, un bon petit expresso.

Caro va donc vérifier sur la carte et ne trouve aucune mention de café. La serveuse arrive est lui explique que c'est implicite puisque c'est un dessert "au Lait". Qui dit au lait dit café, puisque l'expression café au lait est souvent utilisée dans les restaurants. On a eu beau lui expliquer que "au Lait" voulait dire "With Milk" et non pas "With Coffee" mais cela a été dur à accepter.

Bon au final on a pu changer de dessert...

mercredi 20 octobre 2010

Retour en avion

Je n'avais pas assisté à l'aller mais le retour en avion avec les élèves a été très riche d'un point de vue culturel. Je vous fait un dessin rapidement. 92 jeunes de 15-16 ans sont regroupés dans la seconde moitié de l'avion. Les adultes qui encadrent sont soit français, soit singapouriennes.

Avant le décollage un stewart se met sur la seconde moitié de l'appareil pour faire part des mesures de sécurité. Il montre comment s'ouvre et se referme la ceinture de sécurité et là applaudissement général des élèves qui l'ont ensuite acclamé comme une star du show-bizz. Le pauvre leur faisait signe de se taire discrètement. Plus il faisait signe, plus les élèves l'acclamaient à chaque démonstration. Pour finir il est retourné vers sa cabine sous des acclamations dignes de ce nom. De notre côté (français), nous étions pliés en deux car tout se passait dans une ambiance bon enfant et mettait de l'animation dans l'avion. Côté singapouriennes, c'était l'incompréhension totale et elles essayaient de se faire les plus discrètes possible.

Pour clôturer l'épisode, il y a eu quelques chansons qui se sont enchainées (heureusement qu'elles étaient en français vue les paroles). Puis bien entendu le décollage et atterrissage ont été fêté comme il se doit.

Les singapouriennes sont venues nous voir pour nous demander si un tel comportement était "normal". A notre réponse positive, elles ont été un peu surprises. En fait pour elles, la question ne se posait même pas. Nous ne sommes pas seuls dans l'avion donc on ne doit pas déranger les autres passagers. En théorie c'est vrai, mais comment contenir 92 français ou francophones qui ont passés une semaine ensemble et les cantonner au silence.

Il est certainement plus simple de les laisser laisser s'exprimer sur 3 chansons et d'avoir le calme pendant le trajet plutôt que d'essayer de les empêcher de faire du bruit pendant 1h30. En plus cela met un peu d'ambiance dans l'avion. Le stewart s'en rappellera.

Dans le même style, des voisins sur notre rangée nous ont demandé si c'étaient nos élèves. On a répondu que oui. La discussion s'est arrêté là. Je pense que le message subliminal était : "Si ce sont vos élèves, pouvez vous leur demander de se taire". Fatigués, nous n'étions pas prêts à faire de l'interprétation de texte. Nous avons donc répondu simplement à la question et c'est tout.

mardi 19 octobre 2010

Chamallow party

Un des soirs, nous avons fait un feu de camp pour faire griller des chamallows. Soirée sympa où tout le monde s'est retrouvé. J'ai adoré cette photo très expressive à mon goût. Le problème principal a été de démarrer ce feu. Le bois était tellement humide que la première opération était plutôt du séchage de bois.

lundi 18 octobre 2010

Bassin artificiel

Pour donner une petite idée de la quantité de pluie tombé voici deux photos prises la même journée (début et fin). Le sol était tellement humide qu'il n'absorbait plus rien. On aurait pu finir par prendre les kayaks pour aller d'un bungalow à l'autre, il y avait suffisamment d'eau...

dimanche 17 octobre 2010

Semaine à Krabi


Krabi, ses plages et ses décors paradisiaques. Bon,  la seule chose qu'on avait oublié de me dire, c'est qu'il pouvait pleuvoir toute la semaine. Le séjour s'est très bien passé mais on s'est pris des averses et des orages à n'en plus finir. Cela a rendu le séjour un peu plus sport qu'il n'était. Au menu, escalade, descente en rappel, deep water solo pour les deux premiers jours. Ensuite après un transfert vers un autre lieu, place au kayak avec une vingtaine de kilomètres (3, 15 et 7). La seconde journée a permis aux ados de pousser un peu leurs limites avec la quinzaine de kilomètres de kayak au programme.

lundi 11 octobre 2010

Last minute...

La semaine va être un petit peu chamboulée.
Me voici a l'aéroport prêt a embarquer pour Krabi. Hier, a midi, on rencontre des parents du LFS qui cherchent désespérément une personne pour remplacer un accompagnateur malade pour le voyage des 2nde pour la semaine a Krabi (Thailande). Si possible départ l'après midi même. Pas de chance plus de place disponible pour le vol de dimanche soir. La réservation est donc faite pour lundi. Me voila prêt a embarquer pour rejoindre plusieurs classes de seconde pour une semaine assez sportive avec principalement escalade et kayak (enfin d après ce que j ai compris car j ai eu 1/2 journée pour découvrir ce que l on faisait et acheter les affaires manquantes).

Une expérience sympa avec des ages différents... Ça c est vraiment du last minute...

dimanche 10 octobre 2010

10-10-10

Le 10 octobre 2010, tout un programme....

Caro était invitée a un mariage chinois et on ne comprenait pas pourquoi le mariage avait lieu le dimanche. Tout simplement pour être marie un 10/10/10 qui apparemment est sous une bonne étoile.

Caro a donc découvert comment se passait un mariage chinois/malais visiblement vraiment très différent de ce que nous connaissons. Par exemple pas de soirée dansante ou quelque chose dans le genre. Une fois le repas fini tout le monde part. Par contre le programme au cours de le journée est beaucoup plus charge avec pas mal de traditions...

vendredi 8 octobre 2010

Léa avec plusieurs classe de 5eme ont visité le quartier arabo-musulman de Singapour, Kampong Glam qui est en lien avec le programme d'histoire de leur classe. Voici son dessin que vous pouvez retrouver sur le site du LFS