mercredi 25 juillet 2012

Derniere escapade asiatique

La derniere escapade asiatique avait pour destination Bali. Une ballade mode XXL puisque nous étions 10 au total avec les amis. Les points de chute pour ce voyage ont été pour notre part Ubud et Sanur. Une fois encore grand dépaysement.

Premier volet Ubud. Les rizières sont inondées et la plantation du riz est d'actualité. Une ballade à pieds et une autre à vélo nous ont permis de profiter pleinement de ces lieux magiques loin de la marque touristique. Malheureusement, business is business et ce n'est pas pour rien que le propriétaire d'un des terrains a mis clairement la notion "Not for Sale" (pas à vendre) sur sa parcelle. De plus en plus de villas à louer apparaissent au milieu des rizières. C'est une carte postale qui fait vendre d'avoir une villa au milieu des rizières mais cela vaut-il la peine... Les matériaux dans ces lieux un peu plus retirés sont transportés par mobylette, seule moyen de locomotion accédant sur ces chemins. Je vous laisse imaginer le nombre d'aller retour pour construire une maison. Autant ne pas être trop pressé. Une fois passé ces constructions bye bye les mobs et welcome nature.

La dernière photo avec des gens dans des bennes n'a rien à voir avec le reste mais c'était une photo prise sur le vif d'un transport scolaire d'un nouveau genre ...







Aucun commentaire: