jeudi 15 juillet 2010

Les banquiers singapouriens

Allez aujourd'hui un petit tacle pour les banquiers singapouriens. Sans rire, c'est une expérience assez spéciale. On fait pas mal en France (j'essaie de joindre mon conseiller en France mais il ne répond pas aux mails et les appels se font par un 08xx injoignable par Skype) mais là il faut garder son sang froid.

On rencontre donc un conseiller pour une demande pas très courante mais pas très compliquée non plus. Dans la banque ici il n'y a pas de conseiller attitré. Le rendez vous nous a paru interminable. A chaque fois que l'on posait une question, il partait dans un couloir voisin, je pense pour aller chercher la réponse. Ce jeu a duré pendant une heure et croyez moi, rester 45 minutes, seul devant un écran d'ordinateur qui en plus n'est pas tourné de votre côté, c'est long.

Le plus rigolo, c'est qu'à chaque fois qu'il s'en va il nous dit "I will check for you". J'avais plutôt l'impression qu'il faisait le contrôle tout d'abord pour lui avant de le faire pour nous.

Comble du comble on a même réussi à changer de conseiller en cours de route le weekend dernier. Le premier est parti sans prévenir, comme il avait fait déjà trois ou quatre fois auparavant et tadam !!!  le conseiller s'est transformé en conseillère et elle continue comme si rien ne s'était passé.

On pourrait presque penser à une caméra cachée, mais non, c'est normal.

Aucun commentaire: