jeudi 19 mars 2009

Les procédures...

Agnès, c'est un petit clin d'œil pour toi. Les procédures, ici, c'est sacré. Une fois définie, elles s'appliquent un point c'est tout. J'avais déjà testé le concept il y a deux semaines mais je me rends compte que cela s'applique partout.
Il y a deux semaines, je vais chercher du matériel à un genre de dépôt. Arrivé aux aurores, je suis seul. Je me dit super, en 5 minutes l'affaire est bouclée.
Je suis donc accueilli par un agent qui après avoir vérifié la liste des documents à procurer me donne un ticket pour me présenter à un comptoir 5 mètres à côté du sien. Avant de me libérer il tamponne plusieurs documents certifiant que j'avais le droit de récupérer mon équipement.
J'attends patiemment que l'agent suivant m'appelle (il n'y avait personne). Là on recommence une série de papiers. Il tamponne et remplit des formulaires. Ah oui j'avais oublié de mentionner qu'ils sont très efficaces mais qu'est ce qu'ils utilisent comme papier!!! Une fois fini, il me donne un des équipements puis me demande de m'adresser au comptoir retrait de marchandises qui se situe entre le bureau d'accueil et son bureau. Et devinez quoi, un formulaire de plus pour retirer le reste du matériel.
Le tout m'a pris presque 30 minutes. J'ai des tampons partout sur mes documents mais la procédure a été suivie à la lettre et avec le sourire contrairement à ce que l'on pourrait rencontrer des fois en France.

Aucun commentaire: