mercredi 11 mars 2009

Un moment de solitude au marché

Il n'y a rien de grave. C'est juste l'expérience au marché local. Notre côté campagne et bio est toujours présent donc on s'est dit on va trouver un marché bien local pour faire ce type de courses. Nous en avons trouvé un tout près de la maison mais pas suffisamment local, alors un peu plus loin, il y a le local de chez local avec des fruits, des légumes, du poisson de la viande...(je n'ai pas osé pour les deux derniers).
Et au milieu de tout cela, je me retrouve bien isolé entouré de locaux avec mon sac de marin (merci CEJIP). Comme je suis venu pour les fruits et les légumes, je me lance. C'est vrai qu'ils ont un tout autre aspect et à défaut d'être bio, ils ont au moins de la couleur contrairement à ceux du supermarché.
Le principe est simple, on prend son petit panier et on se sert. Mais au milieu des produits connus, il y en a plein d'inconnus. C'est là que le problème commence. Sur les panneaux sont uniquement affichés les prix. Donc impossible de savoir le nom ou la manière de le cuisiner. Je me dis pas de problème, avec mon plus bel accent, je lance la discussion avec un des vendeurs pour en savoir un peu plus. J'ai réussi à détecter les "lady fingers" qu'on avait déjà rencontré en Egypte mais à part cà... Le vendeur a bien discuté mais je n'ai absolument rien compris au point de me demander s'il parlait anglais (il parlait peut être Singlish, un mélange de Singapourien et d'anglais).
Donc résultat j'ai pris certaines choses au pif et on fera des recherches sur Internet...
J'y retournerai quand même car l'ambiance est sympa, c'est "typical".

Aucun commentaire: