mercredi 16 décembre 2009

La conduite à Singapour

Franchement, la conduite est simple, une fois qu'on a pris l'habitude de se mettre sur la gauche de la route bien sûr. Au début à certains croisements, on a un peu tendance à tirer sur la droite mais bon globalement cela se passe sans trop de surprise.
La conduite est vraiment aisée comparée à Pékin par exemple où je ne suis pas certain que je me risquerai un jour.

Par contre il y a une chose qui m'énerve à Singapour, ce sont certaines habitudes à vouloir toujours passer devant. Par exemple, pas plus tard qu'hier je me trouvais sur une la voie du milieu d'une route à 3 voies. Je me rends compte que ma sortie est 300 m plus loin à gauche (et oui pas à droite) et bien impossible de me décaler sur la voie de gauche. Dès que j'ai mis mon clignotant pour passer à gauche, celui qui était à mon niveau sur la voie de gauche s'est fait un malin plaisir d'accélérer mais vue qu'il y avait des voitures devant lui, il s'est retrouvé à ma hauteur. Résultat, j'ai été bon pour prendre la sortie suivante.
Le nombre de fois où j'ai loupé ma sortie comme cela, c'est impressionnant. A croire que dès que l'on met en marche le clignotant, on lance un défi...

On parle de la conduite marseillaise qui peut être anarchique mais je connais maintenant le style singapourien.

Mis à part ce point, le code de la route est bien respecté. C'est un peu frustrant d'être limité à 90 km/h sur autoroute mais on s'y fait...

Aucun commentaire: