jeudi 3 décembre 2009

Le Wet Market

Ce matin, visite à 7h30 au Wet Market pour prendre quelques photos. C'est plus difficile qu'il n'y parait. Premièrement, il n'y a pas beaucoup d'Ang Mo (non Asiatiques) qui se promènent notamment dans celui-ci pas très loin de la maison. Je me fais donc repérer facilement dès que j'arrive même si la plupart ont l'habitude de me voir. Deuxièmement, arriver avec un appareil photo n'est pas non plus très commun. Donc les deux cumulés ont fait que je ne me sentais pas très à l'aise. Tout le monde était sympa mais chacun me surveillait du coin de l'oeil.
Donc au final peu de photos mais j'ai essayé de prendre au moins un cliché de chaque élément qui fait la diversité du Wet Market.

C'est un ensemble hétérogène où vous trouvez : des fruits, des légumes, des fleurs, du poisson, de la viande, des vêtements, des épices, des babioles et un coin restauration. Le petit déjeuner ici s'attaque au plat de Noddles, au curry, ou à la soupe plutôt qu'au café ou chocolat.

Pour ma part, j'y achète quasiment tous nos fruits et légumes. De temps en temps on prend du poisson quand on arrive tôt. Pour la viande, je n'ai pas complètement confiance mais il arrive qu'on prenne un poulet de temps à autre. En tout cas, c'est nature et les gens sont globalement très sympas et serviables



Aucun commentaire: