lundi 9 mars 2009

First Day at school


Les enfants n'ont pas eu le temps de mettre un mot aujourd'hui, car la journée a bien été chargée. On essaiera demain.
Les deux ont trouvé des copains pour les guider tout au long de la journée qui s'est bien déroulée. Pour les deux le grand moment de solitude a été l'anglais et le sport. Dans ces deux matières les profs parlent anglais et là ils ont senti un grand vide. Léa avait des exercices en anglais à faire mais elle n'a jamais rien compris car la prof n'a pas pris le temps d'expliquer et en sport les deux se sont retrouvé sur une autre planète. Léa à faire du badminton avec un prof qui lui explique la technique.. en anglais et Théo qui a fait de la lutte, mais il n'en n'est pas très sûr, avec les explications aussi en anglais. Autant vous dire que les consignes sont passées par une oreille et ressorties par l'autre.
L'autre point qui les a perturbé un peu est la taille du complexe. On se sent tou petit. Pour exemple, l'ensemble des classes de CM2 équivaut à l'école primaire de La Destrousse.
Dernier détail, aujourd'hui il y avait sport pour les deux, donc uniforme obligatoire. Les voici côté pile et côté face.
Demain on remet le couvert. Lever 6 heures (c'est un peu dur mais au moins il ne fait pas chaud) et en espérant que le temps soit de la partie. Aujourd'hui il a plu quasiment toute la journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une tenue aux couleurs classiques !Au fil du temps vous serez habitués.

Les heures d'anglais que vous aurez en classe vous aideront à mieux comprendre les consignes en sport ! Soyez courageux les enfants,ce sont les premiers jours les moins faciles,vous vous adapterez progressivement !

Les autres enfants de votre classe ont été aussi un jour dans la même situation !
Gros bisous de Patou et Manou.