mardi 14 avril 2009

Ile de Sentosa


Le week-end dernier on s'est dit on va partir tout doucement à la découverte des iles proches de Singapour. Vu qu'on s'y est pris au dernier moment, le seul coin qui nous disait était St John's island. Après consultation du Routard et Lonely Planet, on se rend compte qu'il faut aller à l'ile de Sentosa pour embarquer un ferry pour Saint John's.
Départ à l'aube le samedi et on arrive à Sentosa où on découvre au bout de quelques minutes que le ferry n'existe plus depuis ... 2 ans. Sympa les infos actualisées du routard.
Histoire de ne pas reperdre une heure dans les transports, on décide de se poser à l'ile de Sentosa. De toute façon c'était à faire un jour ou l'autre.

C'est sympa mais le naturel a foutu le camp depuis bien longtemps. Tout sur l'ile est fait sur mesure. Il manque 200 mètres de terre pour monter un nouveau complexe, pas de problème on construit digue et tout ce qui va autour. En fait l'ile est plus un pretexte qu'autre chose car au rythme où ça va l'ile pourrait faire partie intégrante de l'autre ile qui est Singapour. Sur l'ile, il faut profiter des choses proches et ne pas regarder trop loin (voir la photo). C'est une ile avec vu sur les remorqueurs
Autrement les animations sont sympas. On a passé un bon moment jusqu'à ce que Théo commence à flancher un peu....
Vous pouvez retrouver plus d'info sur le site de Sing@Four

Aucun commentaire: