dimanche 26 avril 2009

Un week-end à la campagne

Bienvenue à Zhen Biancheng. Inutile de chercher sur une carte, on n'a pas encore localisé exactement ce petit village perdu dans les montagnes. Ambiance locale assurée. Aucune possibilité de dialoguer avec les habitants car aucun ne parle un mot d'anglais. Heureusement que nos chauffeurs avaient quelques notions d'anglais bien utiles.

Logement très propre (photo) à l'ancienne sans eau potable et avec les toilettes à l'extérieur.

Nous avons passé une agréable soirée et le lendemain départ (non pas à 5 h du mat comme prévu) pour deux heures de ballade avant d'atteindre la muraille de Chine, la vrai. Nous étions sur une partie non restaurée donc un peu moins typique que celle que l'on voit sur les magazines mais tellement impressionnante.... Nous ne sommes pas restés trop longtemps car le vent était frais.

La photo de table correspond à notre petit déjeuner très apprécié. Les galettes de riz (derrière les oeufs) ont eu un large succès. La soupe à la semoule (premier bol à gauche) a eu beaucoup moins d'adeptes. En boisson, inutile de chercher du café, c'est le thé chinois, différent du thé normal qui est l'unique boisson.

On a fini notre ballade en croisant un des moyens de locomotion le plus utilisé : le vélo. Il est adapté en fonction des besoins. Ici, il est équipé d'une remorque. Il y a encore pas mal de champs où la terre est retournée avec une charrue tirée par un cheval, à l'ancienne.

Ce fut un bon de plus de 50 ans en arrière. Les choses sont simples mais tellement vrai. Notre hôte, rayonnante, a su nous faire partager avec plaisir un petit bout de sonquotiden.

Aucun commentaire: