lundi 11 mai 2009

Looking for helper

Ca y est, on s'est lancé dans la recherche de maid (helper ou employée de maison), mais à la différence de la France, elle vit à la maison. Donc on fait du 24/24. Pas mal d'agence sont spécialisées dans le domaine. Chacune à son crénau: plutôt profils indien, philippin, nouvelles dans le métiers (et donc encore dans leur pays d'origine) ou au contraire travaillant déjà ici et donc en "inter-contrat".
Le dimanche étant leur seul journée de repos, le seul moyen pour les rencontrer est donc le dimanche. Du coup dimanche entre 11h à 13h, on a fait passer des entretiens à des profils qu'on avait retenu et à d'autres que l'on ne connaissait pas. D'un point de vue humain, on a rencontré un éventail assez large de profils qui vont de la personne que l'on entend à peine quand elle parle, à celle qui déjà dans un entretien ne veut pas répondre à certaines questions car elle n'est pas à l'aise jusqu'à celle qui est au contraire un peu trop à l'aise et qui serait du genre concierge au balcon. En fait cela a duré si longtemps car il y avait un profil très intéressant que l'agence n'arrivait pas à contacter.
Après être revenu à la maison et quelques recherches complémentaires, on a vu qu'elle (le profil intéressant) était inscrite dans une autre agence. Donc nouveau coup de fil et elle se trouvait dans cette agence. Retour en ville pour se trouver à 20 m de l'agence précédente. On a enfin pu rencontrer cette personne qui nous a fait très bonne impression. On va valider quelques points mais cela devrait être bon... Si tout va bien elle pourrait être parmi nous courant de semaine prochaine.

Aucun commentaire: