Les notions écologiques et Singapour font deux. Partout les entreprises semblent sensibilisées à du "Green" services mais au quotidien on en est à des millions d'années lumières.
Dans le condo où nous habitons, il n'y a pas de tri sélectif pour le papier, verre, plastiques.... Je soupçonne quand même les gens qui ramassent les poubelles de faire du tri à postériori notamment pour les cartons. Pour le reste, très peu de voisins sont sensibilisés et certains ont du mal à en voir l'utilité.
Il y a deux semaines, Véolia nous livre un sac jaune pour faire du tri. Sur le principe très bien mais en regardant de plus près, le sac en question doit faire 30 litres et le rammassage est prévu pour dans un mois !?!? Autant dire que personne va le faire. Qui va garder pendant un mois un poubelle, même triée, au pied de l'appartement ? Et en un mois, le sac de 30 litres risque d'être ridicule.
Bref, les chances de réussite sont nulles. Perlita a déjà récupéré le sac pour en faire une vrai poubelle....
Dernier point sur les piles usagées. J'ai cherché un moment mais en fait rien n'est fait sur Singapour pour recycler les piles. Il parait que c'est négligeable par rapport au reste des déchets en terme de volume. Du coup en discutant à gauche à droite avec notamment des français, je me suis rendu compte que certains ramenaient leurs piles en France pour les recycler.
C'est certainement la solution la moins pire mais on marche quand même sur la tête!!
Je me suis laché sur le tri, mais sur la clim c'est pas mal non plus quand vous avez des magasins avec clim à fond (cela peut se concevoir vu la température) mais avec les portes grandes ouvertes vers l'extérieur (là déjà, c'est un peu plus bid' comme dirait Théo)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire