vendredi 19 juin 2009

Swimming Gala (Théo)


Théo, jeudi a eu sa rencontre de natation, appellée "Swimming Gala". Tout le monde pouvait y participer ce qui a donné lieu à des exploits amusants. Courses de 25 m nage libre, 25 m brasse et relais 4*25 m nage libre chez les filles et les garçons. Autant vous dire que cela a duré un petit moment surtout que Théo était censé démarrer à 10h15 et au final l'épreuve a été décalée à 13 heures. Du coup j'ai encouragé les CP le matin.
Théo a survolé sa course de 25 m brasse avec une technique qui a porté ses fruits : plonger correctement et nager un maximum de temps sous l'eau.
Ensuite il a eu son relais 4*25 m et là on se serait cru dans vidéo gag. Théo en second relayeur aux affûts sur le bord de la piscine. Le premier relayeur part et là dès le saut dans la piscine on sent qu'un grand moment de solitude va arriver. Sur le plongeon de départ, le pauvre a déjà pris 5 m dans la vue. Ensuite il a réussi à nager 15 mètres et a fait une pause furtive sur les lignes d'eau car la fatigue commençait à venir. Les cinq mètres qui ont suivi se sont déroulés sur un rythme plus lent et les cinq derniers mètres ont été une simulation de noyades successives tellement le pauvre était épuisé. Après tant d'efforts Théo s'est élancé mais avec une longueur de retard sur le reste de la troupe. La messe était déjà dite mais il a réussi à remonter un quart de longueur sur le précédent. Le troisème relayeur qui pestait contre le premier qui n'avançait pas à donner l'impression de jouer au flipper en se cognant tous les 5 mètres sur la ligne d'eau. Et là encore les 5 derniers mètres ont été pire que le premier relayeur avec une nage plus du type chien au bord de la noyade.
Le dernier relayeur a eu la piscine pour lui tout seul en grand seigneur. Tous les autres étaient déjà arrivés et sortis de la piscine.
Ils ont quand même eu du courage car tous se sont donnés à fond et c'est bien connu, l'essentiel est de participer... mais on a bien rigolé quand même.

A suivre la semaine prochaine le Swimming Gala de Léa...

Aucun commentaire: