Avec les différentes cultures, les célébrations s'enchaînent à une telle fréquence qu'on a du mal à tout suivre et surtout à tout comprendre.
Hier, on vient de sortir de "Ghost Festival" qui a duré un mois (7eme mois du calendrier lunaire chinois). Cette période permet aux fantômes de venir sur terre pour chercher de la nourriture et se divertir. Cela se traduit concrètement par de l'encens brûlé devant les immeubles, au bord des routes et de la nourriture mise à disposition toujours sur les mêmes lieux. Derrière tout cela, il y a plein de traditions et de choses à faire ou ne pas faire en théorie. J'ai eu plus de détails mais j'avoue que je me mélange un peu les pinceaux...
Aujourd'hui démarre "Hari Raya", célébration malaise basée sur le dixième mois du calendrier lunaire islamic, qui clôture la fin du ramadan.
Côté chinois début à la même période "Mid-Autumn Festival" ou "Mooncake Festival" (15ème jour du 8ème mois du calendrier lunaire chinois), période aussi célèbre quasiment que le nouvel an chinois. Il y a à priori des défilés avec lampions, des soirées. Dans le condo, les enfants participeront à cette fête courant octobre avec les voisines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire