lundi 14 décembre 2009

Basic Theory Test

Pour conduire à Singapour pendant plus d'un an, il faut passer dans la première année le fameux "Basic Theory Test" qui correspond à notre Code de la Route.
Au premier coup d'oeil, cela ne doit pas être trop difficile mais en regardant de plus près, il y a plein de spécificités singapouriennes notamment liées aux bus.

Après un mois de révisions en tout genre, nous avons passé l'examen ce soir. Au programme 50 questions à répondre en 50 minutes avec un taux de réussite de 90% minimum. L'originalité est que tous les participants n'ont pas les mêmes questions. Tout est visiblement tiré au hasard. Parfois il fait bien les choses, parfois un peu moins.

Caro a hésité sur une question et n'a pas eu trop de doutes. Moi de mon côté je me suis retrouvé avec certaines questions tordues qui ont nécessité une seconde passe. Enfin bref, au bout de 35 minutes, nous avons tous les deux passé l'examen avec succès et nous sommes donc aptes à conduire à Singapour

D'ailleurs la conduite à Singapour méritera un petit message car j'ai quelques remarques à faire :-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

FELICITATIONS !!! Pour la réussite à cet "examen "!!....Vous avez tout de même quelques mois d'expérience !! Toute la famille aura bien travaillé ce trimestre !!
JL