C'est bien connu en France maintenant : "les antibiotiques, c'est pas automatique"
La pub n'est pas eu d'impact à Singapour. En arrivant en Asie, on se dit, côté médecine, cela va être sympa avec la médecine chinoise, on va découvrir de nouvelles astuces. Que néni ! Le niveau médical ici est irréprochable est ultra-compétent mais quand vous allez chez le généraliste, 9 fois sur 10 vous ressortez avec des antibiotiques.
Au début vous ne savez pas trop à quoi correspondent les médicaments donc on suit bêtement le traitement. Il y a quelques mois, j'amène Léa et Théo chez le médecin dans la même semaine pour des maladies différentes et résultat, ils se retrouvent avec les mêmes médicaments donc un antibiotique pour une maladie virale.
Hier Caro est allée chez le médecin pour une angine (et oui on peut attraper des angines à Singapour) et résultat : antibiotique.
Elle est bien loin la médecine à bases de plantes... Ceci dit, en cherchant un peu on doit trouver des médecins qui travaillent avec la médecine chinoise. Le plus dur ensuite va être peut-être de se faire comprendre.
1 commentaire:
Bonjour,
Je n'ai aucune info sur le vin de serpent. Pour tout vous dire je ne savais même pas que cela existait.
Désolé.
Enregistrer un commentaire