samedi 9 janvier 2010

Notions de service...

La notion de service à Singapour est quand même un peu particulière surtout dès que l'on sort des standards. Cette semaine je me suis renseigné pour changer d'opérateur téléphonique puisque le signal est très faible à la maison.

Je me présente donc dans une boutique concurrente. J'ai tout une série de questions concernant mon abonnement actuel, ce qui est normal. Bien entendu je n'avais pas tous les éléments donc je les abandonne et vais voir mon opérateur actuel présent à proximité. Très rapidement, il me disent qu'ils ne peuvent pas me renseigner il qu'il faut que je me présente au service clients situé en centre ville donc à 30 minutes de là. Ce magasin est là juste pour vendre des solutions mais est incapable de fournir des renseignements sur un abonnement.
Tranquillement le lendemain en allant à un rendez vous, je me présente à ce service client. J'obtiens toutes mes informations. Dans ce mall j'avais repéré l'échoppe du concurrent donc je m'y suis présenté. Le magasin, censé ouvrir à 11h, était toujours fermé à 11h15. Donc je remets cela.
Plus tard dans l'après midi je me présente à mon premier magasin. Une fois que je leur donne toutes les informations requises lors de la première étape, ils m'informent qu'ils ne peuvent pas donner suite et qu'il faut que je me présente à leur service client situé à 1/4 d'heure de leur magasin. Il n'aurait pas pu me le dire dès le départ ?

Pour un simple transfert de ligne avec conservation de numéro, il en faut des démarches et ce n'est pas encore fini...

Aucun commentaire: