jeudi 30 avril 2009

Changement de décor

Fini l'hôtel près de Gemalto, nous voici ce soir dans un logement situé dans les hutongs. Pour les photos, j'en prendrai demain. Les hutongs sont les anciennes ruelles qui composaient Pékin il y a encore quelques années. Et là, changement d'ambiance. La ruelle étroite dans laquelle nous sommes est habitée par des vrais pékinois et non pas des touristes. Nous en avons profité cet après midi pour nous ballader et visiter le marché aux fruits et légumes et le marché aux animaux. Visiblement peu d'étrangers s'aventurent dans ces lieux. On faisait un peu l'attraction de l'après midi. Cela nous a permis de rentrer de pleins pieds dans la vie au quotidien de ce quartier. Pour les légumes, c'est pire qu'à Singapour. Les trois quarts des légumes nous sont inconnus. Côté fruits on maitrise un peu plus. Pour le marché aux animaux, on est loin des animaux que l'ont peu retrouver en France. Parmi les découvertes nous avons eu des tortues en pagaille, des drôles de ver de terre, des criquets, des geckos ou quelquechose du genre, des grenouilles blanches...
Le changement de culture est garanti !!! Les enfants n'étaient pas complètement rassurés mais ils se sont progressivement relâchés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Je suis pas venue depuis un bout de temps. J'adore découvrir avec vous comme j'adore le faire avec Éliane...merci à vous pour les photos et les explications.
Bises
MAGALI

Anonyme a dit…

R£ C0uc0u !
G @d0ré l'@utr£ 8l0g ! A l@ déc0uv£rt£ d£$...L£ Sp1d£r Cr@8£ m'@ f@1t dél1r£r !! M£rc1 Enc0r£
81$0u$
MAG