Hier soir, grande soirée annuelle avec le boulot de Caro. Nous avec vécu notre première grande soirée avec quelques surprises. La soirée, dans un super cadre, a été articulée autour d'animations, du repas et des "lucky draw".
"Lucky draw" signifie une loterie. C'est un grand classique en Asie et je pense plus particulièrement en Chine. Ce sont au total 100 prix qui ont été tirés (on n"a rien gagné...). Les 80 premiers prix ont défilés assez rapidement sur écrans mais les 20 derniers on été tirés un par un et l'histoire a duré pas mal de temps. Pour finir le premier prix a été tiré vers minuit. Et là, d'un seul coup, une bonne moitié de la salle s'est vidée comme s'il y avait eu une évacuation. En fait pas mal de personnes attendaient le dernier prix (et l'espoir de le gagner) pour partir.
Ensuite on s'est dit que l'on allait pouvoir danser. Là aussi dans la diversité culturelle, on repère quelques fêtards. Parmi eux, hier, il y avait notamment les indiens et les philippins qui ont assurés le spectacle. Malheureusement la musique n'était pas trop à notre goût et pas très adaptée à la danse. Du coup, après quelques pas de danse, on est rentré.
Je pense que la même soirée en France aurait été complètement différente. Là encore on découvre une des facettes de notre apprentissage perpétuel vraiment enrichissant. Dans tous les cas de toute façon on s'amuse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire