dimanche 22 novembre 2009

Khatib land

A 500 mètres de la maison, un ancien espace de pêche est resté à l'état naturel. On entre donc dans la "campagne" de Singapour ou ce que pouvait être Singapour avant que les constructions s'imposent. Pour une fois, on se trouve dans de la "véritable" nature avec sa mangrove et non pas un parc reconstitué. Dommage que certaines personnes ne respectent pas cet environnement et laissent trainer des sacs ou bouteilles ou que d'autres profitent de cet espace sans vague pour faire du ski nautique. Du coup quelques passages de ski nautique éloignent tous les animaux qui peuvent paisiblement profiter de cet endroit.

La prochaine fois, la même ballade au lever du soleil et les couleurs doivent être superbes et les animaux certainement plus tranquilles. Si vous voulez voir de belles photos, notamment d'animaux, allez jeter un oeil sur le blog de Stéphane qui m'a fait découvrir ce coin (voir dans les liens favoris "Selected Pictures").

On est en plein contraste avec les buildings du message précédent.

1 commentaire:

Stéphane a dit…

Merci pour le link!

Khatib Bongsu est un excellent endroit pour fuir la ville pendant quelques heures sans pour autant s’en éloigner. De plus, on y trouve un éco-system typique de l’Asie du sud est : les forets de mangroves côtières.