jeudi 26 novembre 2009

Une expo informatique à Singapour...

C'est tout simplement hallucinant. Vous ressortez de là-dedans avec un mal de crâne tellement ça brasse et ça crie.

Déjà pour commencer, j'y suis allé à l'ouverture (dure de jeudi à dimanche) en me disant que cela pourrait être calme. Je me suis retrouvé dans une marée humaine. Pas la peine de marcher, vous êtes transporté et on vous fait la haie d'honneur. Et oui, une trentaine voire cinquantaine de jeunes font une haie pour vous livrer les prospectus de leurs produits. La quantité de papier distribuée et gaspillée est phénoménale. J'ai fait un calcul rapide (je sais, j'aime bien) : sachant qu'il y a au 200 stands et que chaque stand possède 10 livreurs de document, à raison d'une moyenne basse de 4 documents par minute, cela fait 200*10*4*60*10 (heures)*4(jours), on arrive à plus de 19 millions de documents donnés... Même si je me trompe de 50%, cela fait quand même 10 millions de prospectus quasiment jetés à la poubelle automatiquement.

Et ensuite au niveau du matériel et des prix, il y a des fois cela dépasse l'entendement. A un moment, il y avait une TV Samsung 40" à 2799 SGD (1400 €). L'orateur, comme à une vente aux enchères inversée fixe un prix à 2500 SGD, personne ne bouge. A 2300 SGD toujours pareil. Là il annonce qu'il va donner son dernier prix et qu'il met seulement 3 TV en vente à ce prix. Roulement de tambour et la TV vient de dégringoler de 10 étages à 1199 SGD. Pas la peine de faire un dessin, on se serait cru à Wall Street tellement c'était le bazar mais les 3 unités sont parties plus rapidement qu'il ne faut pour le dire.

Aucun commentaire: