Le réseautage comme dirait l'autre, un vaste mot. Ceci dit, il est assez simple à Singapour de rencontrer du monde pour les besoins professionnels. Que ce soit entre français ou avec les associations étrangères, ces rencontres informelles permettent de rencontrer des personnes issues de tous horizons. Bon globalement il y a quand même pas mal de gens qui cherchent du boulot donc on se marche un peu sur les pieds des fois mais c'est toujours intéressant. On ne sait jamais sur quelle bonne étoile on peut tomber un jour et cela permet de s'intégrer plus facilement.
Le même genre de manifestation en France se fait plutôt en réseau fermé et il est difficile de s'intégrer si on n'est pas du milieu. Ici, c'est très open et globalement personne ne cherche à impressionner l'autre. L'objectif est plutôt de passer un bon moment.
Comme je l'ai entendu cette semaine, arrêter de faire du "networking", c'est s'enfermer un peu plus dans sa bulle chaque jour. C'est clair qu'avec un travail en poche, on est certainement moins disponible mais globalement un coup de temps en temps, ça se gère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire